Portneuf se met au défi. Et vous?

mardi 14 mars 2017
Image : 
Défi santé

Défi Santé intermunicipal de Portneuf 2017

Onze municipalités de Portneuf ont donné le coup d’envoi au Défi Santé intermunicipal de Portneuf. C'est un rendez-vous auquel les Portneuvoises et les Portneuvois sont conviés chaque année pour mettre leur santé en priorité! Les onze municipalités participantes sont : Cap-Santé, Deschambault-Grondines, Donnacona, Neuville, Pont-Rouge, Portneuf, Saint-Casimir, Saint-Léonard, Saint-Marc-des-Carrières, Saint-Raymond et Saint-Thuribe.

C’est en présence de la famille porte-parole de l’édition 2017 que les municipalités ont dévoilé la programmation des activités. Celles-ci ont pour but d'aider la population à relever leur Défi Santé en solo, en famille ou en équipe!

Inscrivez-vous au Défi Santé

Du 30 mars au 10 mai prochain, la population de Portneuf est invitée à commencer le printemps du bon pied en atteignant trois objectifs chaque jour :

  • Manger au moins 5 portions de fruits et légumes; 
  • Bouger au moins 30 minutes;
  • Favoriser son sommeil.

Portneuf se met au Défi. Et vous? Tous les détails pour vous inscrire sur defisante.ca.

La famille Grondines-Gingras porte-parole 2017 dans Portneuf

Mélissa Grondines et Mathieu Gingras se sont rencontrés sur les pistes d’athlétisme il y a quatorze ans. Athlètes de niveau national pendant une douzaine d’années, ils sont maintenant les heureux parents de trois enfants. Ils ne sont pas moins sportifs pour autant! Toute la famille participe aux activités sportives et de plein air que ce soit le ski de fond, le patinage, la raquette ou encore le vélo. Toujours actifs en compétition, ils évoluent en course sur route au niveau provincial. Ils ont aussi initié leurs enfants à leur passion première, la course à pied. L’adoption et le maintien de saines habitudes de vie font partie intégrante de leurs valeurs et de leur mode de vie familial. Par exemple, ils cultivent une bonne partie de leurs fruits et légumes, ils privilégient des activités de loisirs familiales extérieures et favorisent les transports actifs. Engagés dans leur communauté, ils s’impliquent dans le club de course Familiprix St-Marc-des-Carrières et dans l’organisation de La Course du Vieux Moulin à Deschambault-Grondines. Une famille inspirante! 

Une panoplie d’activités pour tous!

Vous êtes tous invités à venir bouger en participant aux activités proposées par les onze municipalités de la région. Leur objectif commun est de vous aider à relever votre Défi Santé et votre participation compte. Chaque participation aux activités scolaires de Portneuf en Forme et aux activités municipales équivaut à un pas sur la piste de la MRC. Il y a 375 pas pour représenter les 375 km qui forment le tour de notre comté. L’objectif 2017 : faire mieux que l’an dernier!

Voici le calendrier des activités

Compétition amicale entre les municipalités de Portneuf

Les élus et les employés municipaux sont des acteurs clés dans la promotion des saines habitudes de vie auprès de la population. C’est pourquoi la Table des directeurs de loisirs de la MRC de Portneuf les invite pour la deuxième année à se mobiliser pour participer au Défi Santé sous forme de compétition amicale en équipe. Est-ce que Deschambault-Grondines maintiendra la victoire encore cette année?