Signalement à la protection de la jeunesse (DPJ)

Faire un signalement : 418 661-3700 ou 1 800 463-4834 (sans frais)

Vous êtes témoin qu'un enfant est victime de négligence, de mauvais traitements, de violence ou de toute forme de maltraitance?

Vous avez le devoir de faire un signalement si vous croyez que la sécurité, la santé ou le développement d'un enfant sont compromis. Plus particulièrement, vous avez l'obligation de signaler toutes situations de violence corporelle, d'atteintes sexuelles ou de négligence grave.

24 heures par jour, 365 jours par année, vous pouvez composer le 418 661-3700 ou le 1 800 463-4834 (sans frais) pour signaler le besoin de protection d'un enfant.

Il n'est pas nécessaire d'avoir la certitude absolue qu'un enfant a besoin de protection pour faire un signalement.

Quand vos observations ou les propos de l'enfant vous donnent des motifs raisonnables d'être inquiet pour sa sécurité, n'hésitez pas à communiquer avec la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ).

Les professionnels prendront les mesures nécessaires pour vérifier la situation. Ils interviendront dans les situations qui le nécessitent en vertu de la Loi sur la protection de la jeunesse.

Votre intervention est tout à fait confidentielle. Sous aucun prétexte, votre identité ne peut être dévoilée sans votre consentement.