Nombre élevé de cas de shigellose a été observé dans la région de la Capitale-Nationale

mercredi 18 octobre 2017
Image : 


Depuis le début du mois d’août 2017, un nombre plus élevé de cas de shigellose a été observé dans la région de la Capitale-Nationale. L’enquête en cours révèle que les hommes constituent 70 % de ces cas et que tous ont eu des relations sexuelles avec d’autres hommes.

La shigellose se transmet très facilement par des activités sexuelles comportant un contact avec la région anale.

Voici quelques conseils pour se protéger :

  • Utiliser un carré de latex (digue) ou ouvrir un condom en deux pour créer une barrière si vous avez une relation sexuelle comportant un contact entre la bouche et l’anus (rimming).
  • Se laver les mains et autres parties du corps avec de l’eau et du savon après chaque relation sexuelle ou après avoir manipulé un condom, un gant ou une digue usagés.
  • Consulter votre médecin si vous avez la diarrhée, surtout avec présence de sang, ou encore accompagnée de fièvre ou de douleurs abdominales.

Pour plus d’’informations sur la shigellose, vous pouvez consulter le site internet de l'Agence de la Santé Publique du Canada.

L'information contenue sur le site ne remplace en aucun cas l'avis d'un professionnel de la santé. Si vous avez des questions concernant votre état de santé, appelez Info-Santé 811 ou consultez un professionnel de la santé.