FacebookTwitter
22 novembre 2018

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale présente un bilan très positif des nombreuses réalisations et améliorations apportées aux soins et aux services en santé sur le territoire de Portneuf au cours de la dernière année.

Sensible aux préoccupations soulevées par le comité de citoyens et les élus, l'établissement tient à souligner tout le travail de collaboration et de concertation qui a favorisé le développement de services. 

En voici quelques exemples :

  • L'inauguration de l’unité d’hospitalisation de 13 lits en soins gériatriques post-aigus au 3e étage de l’Hôpital régional de Portneuf ainsi que le transfert à l’étage de l’unité de réadaptation fonctionnelle intensive et les 5 lits de soins palliatifs.
  • L’annonce de la phase II du projet de réaménagement au premier étage de l’Hôpital de Portneuf pour le développement d’une unité de médecine de jour de six places et d’un centre satellite d’hémodialyse de six fauteuils. Une unité de chimiothérapie ambulatoire sera également implantée, elle comptera six fauteuils de traitement, une salle d’isolement avec civière, une salle d’examen, trois bureaux polyvalents, une pharmacie oncologique et un local interdisciplinaire.
  • La diminution significative des découvertures médicales à l’urgence de Saint-Marc-des-Carrières (quatre seulement) et aucune à l’Hôpital de Portneuf depuis le début de l’année 2018.
  • Dès le mois décembre, des « capsules santé » seront diffusées mensuellement sur les ondes de la télé communautaire CJSR afin de présenter et d’expliquer les nouveaux services offerts à la population de Portneuf. Les entrevues seront diffusées dans le cadre de l’émission Info-CJSR les jeudis, vendredis, samedis et dimanches, ainsi que sur Facebook.

« Au cours des dernières années, le CIUSSS de la Capitale-Nationale a multiplié les efforts pour faire en sorte que chaque personne reçoive les bons services, aux bons endroits, selon son état de santé. Les travaux qui ont été réalisés jusqu’à maintenant, et qui se poursuivront, s’inscrivent dans cette préoccupation constante à mettre en œuvre les projets susceptibles de mieux répondre aux besoins de la population. Ce bilan positif est une excellente nouvelle et cela démontre une fois de plus que le CIUSSS de la Capitale-Nationale a à cœur la qualité et le développement des soins de santé dans la région de Portneuf », a conclu Michel Delamarre, président-directeur général au CIUSSS de la Capitale-Nationale.