Mot de la coordonnatrice

mardi 31 octobre 2017


Depuis la fusion des établissements constituant le CIUSSS de la Capitale-Nationale, notre coordination travaille sans relâche à l’harmonisation des pratiques dans les services en lien avec les ressources d’hébergement.  

Par exemple, les équipes de recrutement et d'évaluation des nouvelles ressources d’hébergement et les équipes de suivi qualité sont sur le point de finaliser plusieurs travaux d’harmonisation. Elles vont ainsi mettre en place de nouvelles pratiques et procédures et de nouveaux outils. Nous vous en tiendrons informés au fur et à mesure.  

Pour l’équipe du jumelage/pairage, les travaux découlant du Kaizen (processus d'amélioration continue) sont maintenant finalisés. Les résultats de cette démarche et les nouvelles procédures proposées dans le but de garantir un accès équitable aux usagers ayant un besoin d’hébergement doivent être présentés aux partenaires des autres directions. Un futur article sera consacré à cette démarche lorsque la nouvelle façon de faire sera en vigueur. 

Myriam Tremblay
Coordonnatrice au suivi qualité

Infolettre RI-RTF, novembre 2017