Mot de la coordonnatrice

vendredi 1 septembre 2017


Le mois de septembre est déjà bien entamé, l’été laissant tranquillement place à l’automne. L’équipe du suivi de la qualité des ressources d’hébergement a un plan d’action bien chargé pour l’année 2017-2018. Entre autres, nous poursuivrons le travail d’harmonisation des pratiques, d’amélioration des communications, de consolidation du rôle de l’intervenant qualité, d’amélioration des processus liés à la rétribution des ressources ainsi qu’au jumelage/pairage d’un usager.  

Bientôt débutera également la planification des rencontres des différents comités locaux de concertation (CLC) pour la prochaine année. Ces comités permettent à votre association représentative (ARIHQ, FFARIQ, FRIJQ, RESSAQ ou SCFP) et à l’établissement de trouver des solutions à des difficultés vécues de part et d’autre et favoriser ainsi la collaboration et le maintien de relations harmonieuses. Quant à eux, les comités locaux de formation (CLF) ont pour but de statuer sur les différentes formations qui vous seront offertes au cours de l’année.

Toutes ces actions ont évidemment un seul et même objectif commun, celui d’offrir un service de qualité aux usagers hébergés dans les RI-RTF. C’est en travaillant ensemble, dans un esprit de partenariat et en exerçant les rôles et les responsabilités qui nous sont propres, que nous pourrons atteindre cet objectif.

Bonne rentrée 2017!

Myriam Tremblay
Coordonnatrice à la gestion des ressources d’hébergement et au suivi de la qualité

Infolettre RI-RTF, septembre 2017