L’Hôpital Jeffery Hale – Saint Brigid’s et le CIUSSS de la Capitale-Nationale ont souligné le 150e anniversaire de la fondation de l’hôpital en inaugurant une terrasse pour les résidents

mardi 20 juin 2017
Image : 

L’Hôpital Jeffery Hale – Saint Brigid’s et le CIUSSS de la Capitale-Nationale ont souligné le  150e anniversaire de la fondation de l’hôpital en inaugurant une nouvelle terrasse pour les résidents. L’événement, qui s’est déroulé en collaboration avec le comité des résidents, la Fondation des amis du Jeffery Hale – Saint Brigid’s et les partenaires communautaires, a aussi été l’occasion de commémorer l’arrivée du premier patient en 1867, il y a 60 ans, en plantant un arbre avec la pelle utilisée lors de l’ouverture de l’Hôpital, au 1250 chemin Sainte-Foy.

La terrasse, utilisée par une centaine de résidents et les membres du personnel, offre un milieu de vie extérieur qui permet la cohabitation dans un environnement agréable. La nouvelle terrasse dispose maintenant de balançoires et tables adaptées aux fauteuils roulants, d’une marquise pour s’abriter et de quelques jardins de fleurs et de potagers urbains. « Les résidents en fauteuil roulant peuvent y jardiner aisément, puisque les bacs sont accessibles en hauteur. C’est également un environnement de détente idéal pour y accueillir nos familles et amis pendant la période estivale », a souligné le président du comité des résidents Jeffery Hale – Saint Brigid’s, monsieur Robert Cloutier. 

« Nous sommes fiers de travailler en étroite collaboration avec la communauté anglophone pour améliorer la qualité et l’accessibilité des services bilingues offerts à la population de la Capitale-Nationale. La mise en commun de nos efforts et de nos ressources nous permet de mettre en œuvre des projets bénéfiques pour notre clientèle et notre personnel », a déclaré monsieur Guy Thibodeau, président-directeur général adjoint au CIUSSS de la Capitale-Nationale et directeur de l’Hôpital Jeffery Hale – Saint Brigid’s.

« Cette cérémonie marque l'engagement de la communauté anglophone de la région dans cet établissement depuis sa création il y a 150 ans. Elle annonce l'esprit de collaboration entre trois acteurs : Jeffery Hale – Saint Brigid's, le CIUSSS de la Capitale-Nationale et la communauté d'expression anglaise, et ce pour les années à venir », a ajouté monsieur Richard Walling, président du comité consultatif du Jeffery Hale – Saint Brigid’s. Pour en savoir plus sur l’histoire de l’Hôpital Jeffery Hale et de son fondateur, visiter le site Internet du Jeffery Hale – Saint Brigid’s .

À propos de l’Hôpital Jeffery Hale – Saint-Brigid’s 

L’Hôpital Jeffery Hale – Saint-Brigid’s est un établissement regroupé du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Il offre des soins et des services sociaux bilingues à la population de la Capitale-Nationale, notamment des services d’urgence, de gériatrie, d’hébergement de soins de longue durée, de soins palliatifs, de même que des services sociaux et de santé communautaire