Les boissons gazeuses sont permises dans nos CHSLD, et ce, malgré qu’elles ne font pas partie de l’offre alimentaire

lundi 13 mars 2017
Image : 

 Le CIUSSS de la Capitale-Nationale tient à rectifier le fait que les résidents dans nos trente CHSLD, ayant pour habitude de vie de consommer des boissons gazeuses, continueront de pouvoir le faire à leur guise. La consommation des boissons gazeuses est, et restera, permise dans nos CHSLD.

Présentement, tous nos résidents peuvent consommer leur boisson gazeuse. Nous comprenons que certains ont des habitudes de vie et nous mettons tout en œuvre pour les respecter. Le personnel a le souci de répondre à leur habitude de vie en leur offrant la boisson gazeuse au moment où ils le désirent. Nous mettons également à leur disposition des réfrigérateurs. Nous agissons de la même façon avec un résident qui aime prendre une boisson alcoolisée. Nous retrouvons régulièrement les boissons gazeuses lors d’activités festives (cinéma, pique-nique, soirée récréative, etc.).

Pour la presque totalité des résidents, qui ont l’habitude de consommer des boissons gazeuses, tout comme les cigarettes, vin, chocolat, etc., le résident en assume le coût. Présentement, un travail s’effectue afin de régulariser la situation dans un seul CHSLD pour neuf résidents. Nous tenons à vous rassurer que nous continuons à leur fournir et des discussions sont en cours avec eux pour s’assurer que ces ajustements sur les modalités de distribution se feront dans les meilleures conditions possibles, et ce, de façon équitable pour l’ensemble de nos résidents. La situation médiatique actuelle n’est aucunement liée à un changement de l’offre alimentaire qui existe déjà depuis plusieurs années.

-30-

Source : Karine Primard

CIUSSS de la Capitale-Nationale 

relations.medias.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca 

418 266-1019, poste 1539 

  www.ciusss-capitalenationale.gouv.qc.ca