L'Équipe bénévole : 35 ans d'assiduité et de bienveillance

vendredi 7 mars 2014
Image : 
Groupe de bénévoles

L'année 2013 a été particulièrement bien remplie. En plus de répondre aux demandes croissantes des intervenants, de consolider nos actifs, de développer une gestion participative afin d'optimiser toutes les phases que requiert le bénévolat à l'intérieur de notre équipe, 2013 fut une belle année à tous les points de vue. Grâce à l'appui de notre conseil d'administration, nous entrevoyons l'avenir avec optimisme. Les projets ne manqueront pas pour 2014.

Savez-vous que cette année marque le 35e anniversaire d'existence de l'Équipe bénévole de l'Institut? Pour le souligner, nous réaliserons une courte vidéo sur les bénévoles. De plus, nous mettrons à jour notre offre de service afin de mieux nous adapter à notre mode de fonctionnement et à nos réalités. En outre, nous nous emploierons à diminuer nos couts d'opération afin d'assurer une saine gestion financière à long terme, ce qui nous permettra de faire face aux nombreux défis qui attendent l'Équipe bénévole au cours des cinq prochaines années. Comme par les années antérieures, nous continuerons d'offrir le meilleur service possible et nous mettrons tout notre cœur et notre énergie à soutenir nos bénévoles.

Je profite de cette tribune afin de remercier tous les bénévoles qui ont donné généreusement de leur temps pour les fêtes de Noël des enfants et des adultes en décembre dernier. Le local des bénévoles ressemblait à une vraie usine de cadeaux de Noël, avec une douzaine de petits lutins qui ont emballé des cadeaux pendant deux jours. Les bénévoles se sont aussi dévoués pour  l'achat des cadeaux de Noël, la décoration, la présence de la fée des étoiles et du père Noël, et autres. Mille mercis à nos valeureux bénévoles qui embellissent et ensoleillent la vie de nos usagers.

Robert Levac
Responsable des bénévoles



Infolettre IRDPQ Mars 2014