Le projet pilote contre le tabagisme est maintenant lancé!

jeudi 22 juin 2017


Affiche ma vie sans fuméeLe 31 mai 2017, dans le cadre de la Journée mondiale sans tabac, avait lieu le lancement du projet pilote Ma vie sans fumée de la Direction de la protection de la jeunesse et de la Direction du programme jeunesse. En préparation depuis mars dernier, les équipes des foyers de groupe, des centres de réadaptation L’Escale et Le Gouvernail travaillent à faire accepter aux jeunes la diminution de leur consommation de tabac et à les préparer à l’arrêt complet du tabagisme.

À cette fin, une journée d’activités a eu lieu dans les différents milieux où les jeunes, les intervenants et les employés se sont réunis. Un tournoi de basket-ball, une course à obstacles et des repas communautaires ont été organisés afin de bien marquer le passage vers des milieux sans fumée de tabac, autant à l’intérieur des installations que sur leur terrain.

Malgré le défi lié à l’arrêt tabagique, tous ont mis l’énergie nécessaire pour faire de cette journée un succès et, de ces milieux, des environnements sans fumée.

Infolettre du CIUSSS de la Capitale-Nationale, juin2017