Le plus important dans une trousse d'urgence à la maison

lundi 3 juillet 2017

Les stands tenus au CIUSSS de la Capitale-Nationale lors de la Semaine de la sécurité civile ont connu un franc succès auprès des employés. Ils ont aussi permis de sensibiliser les usagers qui fréquentent le CIUSSS à l'importance de la trousse d'urgence 72 heures.

Selon vous, quel item est le plus important dans une trousse d'urgence à la maison?

  • a) Éclairage d'urgence (lampe de pogne, bougies, briquet, allumettes)
  • b) Nourriture non périssable
  • c) Eau
  • d) Autres : vêtements de rechange, sifflet pour signaler sa présence, radio à piles pour suivre les consignes, trousse de premiers soins, biscuits soda, gouttes de PristineMD pour rendre l'eau potable, guide du secourisme RCR, l'ensemble du contenu de la trousse d'urgence est important selon l'événement

3 bouteilles d'eau de différents formatsLa bonne réponse est (c) Eau. Alors, lors de votre prochaine épicerie, pensez à acheter de l'eau embouteillée pour votre trousse d'urgence. Calculez :

  • 2 litres d'eau par personne par jour pour au moins 3 jours ;
  • Pensez aussi à vos animaux de compagnie.

Au moment de changer les piles de vos détecteurs de fumée, vérifiez la date de péremption de l'eau embouteillée de votre trousse d'urgence. 

La date de péremption approchant, servez l'eau embouteillée à vos invités lors d'un souper à la maison, Vous sensibiliserez ainsi vos proches sur l'importance de garder de l'eau à portée de main. 

Infolettre du CIUSSS de la Capitale-Nationale, juin 2017