Le CIUSSS de la Capitale-Nationale reçoit le nouveau CHSLD de Baie-Saint-Paul

lundi 1 mai 2017
Image : 
Remise officielle des clefs

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale a officiellement accès à son nouveau centre d’hébergement et de soins de longue durée à Baie-Saint-Paul. Conformément au contrat, l’entrepreneur Pomerleau a remis les clefs du bâtiment à l’équipe du projet Santé Charlevoix – Bâtir Ensemble du CIUSSS de la Capitale-Nationale. 

À compter d’aujourd’hui, et ce, jusqu’au 3 juillet prochain, les équipes de travail commencent l’activation du bâtiment. Il s’agit d’une étape cruciale dans la transition des services. L’activation permet de préparer les espaces de travail du centre d’hébergement, tant des secteurs cliniques que de soutien.

« C’est une étape importante que nous franchissons en recevant les clefs pour la phase 1 », souligne Alain Couette, directeur des services techniques au CIUSSS de la Capitale-Nationale et directeur du projet Santé Charlevoix, Bâtir ensemble. « Nous remercions nos partenaires pour leur engagement et nos employés pour le travail assidu réalisé jusqu’à maintenant et pour celui à accomplir d’ici le déménagement. Grâce à leur apport, nous ferons de ce bâtiment un milieu de vie et de travail de qualité, fonctionnel et sécuritaire. »

Pour Céline Allard, directrice du Programme soutien à l’autonomie des personnes âgées, « le décompte pour le jour J du transfert de nos résidents vers ce milieu d’hébergement à la fine pointe est maintenant débuté et nous en sommes très heureux. Ce CHSLD a été développé avec la volonté de créer un environnement moderne, adapté et chaleureux pour nos résidents. C’est dans cet esprit que les employés travailleront au cours des prochaines semaines afin de leur aménager un milieu où il fait bon vivre. Un immense merci aux employés, aux gestionnaires et aux bénévoles pour leur engagement. »  

Pour le CIUSSS de la Capitale-Nationale, la construction de ce nouveau centre d’hébergement s’avère une occasion exceptionnelle d’améliorer la qualité et l’accessibilité des soins et des services à la population de Charlevoix.

L’inauguration officielle du CHSLD se fera une fois l’environnement intérieur aménagé et prêt à accueillir les résidents. Le CIUSSS de la Capitale-Nationale organisera une journée portes ouvertes tout juste avant le déménagement pour faire découvrir ces nouvelles installations à la population.