À la recherche de nouvelles ressources de type familial

jeudi 4 mai 2017


Le CIUSSS de la Capitale-Nationale recherche des personnes, célibataires ou en couples, qui seraient intéressées à devenir responsable de ressource de type familial. Bien que le CIUSSS recrute de façon continue des personnes souhaitant accueillir tous types de clientèle (déficience intellectuelle, trouble envahissant du développement, santé mentale, personnes âgées, enfants), un important  besoin pour la clientèle adolescente est observé.

Quelques critères auxquels vous devrez obligatoirement répondre :

  • Être majeur et citoyen canadien ou résident permanent du Canada ;
  • Être exempt d’antécédents judiciaires liés à la fonction ;
  • Avoir un espace physique pour recevoir l’usager, respectant certaines normes qui seront évaluées ;
  • Avoir la capacité d’assurer une saine gestion financière de la ressource ;
  • Vouloir travailler en collaboration et en concertation avec l’équipe clinique en vue d'appliquer toute recommandation afin de répondre aux besoins de l’usager ;
  • Avoir la capacité de travailler en partenariat avec les intervenants du CIUSSS de la Capitale-Nationale, ses partenaires et avec les familles des personnes hébergées. 

Devenir responsable de ressource vous intéresse?

La démarche de recrutement s’avère un processus de sélection rigoureux et balisé par des normes ministérielles. Si vous répondez aux critères d’admissibilité ci-haut et que vous souhaitez devenir responsable d’une résidence de type familial, veuillez communiquer avec Rolande Goudreault au 418-683-2511, poste 2027.

Les ressources de type familial reçoivent une rétribution financière établie par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Ainsi, la compensation financière est réglementée et uniforme pour tout le Québec.

Pour accès aux documents pertinents concernant les ressources de type familial, rendez-vous sur notre site internet au http://www.ciussscn.ca/hebergement

Infolettre RI-RTF, mai 2017