La Clinique santé des réfugiés déménage à l’Hôpital Jeffery Hale – Saint Brigid’s

mardi 27 septembre 2016
Image : 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale a procédé au déménagement de sa Clinique santé des réfugiés à l'Hôpital Jeffery Hale – Saint Brigid's. « La création du CIUSSS de la Capitale-Nationale nous donne aujourd'hui des leviers pour placer les services et les ressources humaines à proximité de la clientèle qui en a besoin. Auparavant située au CLSC de Sainte-Foy - Sillery, la clinique profite maintenant de locaux plus vastes, mieux équipés et plus facilement accessibles pour accueillir les réfugiés », a déclaré Sylvie Bonneau, directrice des soins infirmiers au CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Désormais, les réfugiés peuvent se rendent à un seul endroit pour dresser leur bilan de santé, recevoir leurs vaccins, faire leurs prélèvements, passer une radiographie ou se présenter à l'urgence. Les réfugiés profiteront également des équipes professionnelles bilingues de l'hôpital pour différents services complémentaires. La clinique est maintenant située au cœur de la ville, les déplacements des nouveaux arrivants seront facilités. Elle est également plus près du Centre multiethnique de Québec, à proximité du centre de francisation du Cegep de Ste-Foy et de l'Université Laval. De plus, la Clinique santé des réfugiés est bien desservie par le réseau de transport en commun, entre autres avec la nouvelle ligne Métrobus 807 qui passe directement devant.

Dans la dernière année, la clinique santé des réfugiés du CIUSSS de la Capitale-Nationale a accueilli 590 réfugiés, soit près de 250 réfugiés de plus que l'année précédente. Pour l'année 2016-2017, on prévoit l'arrivée d'environ 450 réfugiés.

Source

Annie Ouellet
Agente d'information aux relations médias
CIUSSS de la Capitale-Nationale
418 266-1019, poste 1539
Twitter :  @CIUSSS_CN