Horaire temporaire à l'urgence de l'Hôpital Chauveau

mardi 13 juin 2017
Image : 

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale modifie les heures d’ouverture de l’urgence de l’Hôpital Chauveau temporairement. 

Dès le mercredi 14 juin, l’urgence sera ouverte de 8 h à 18 h au lieu de 8 h à 22 h. Le nouvel horaire permettra d’assurer une présence médicale constante et des heures d’ouverture plus stables, sans interruption de services. Cette orientation garantit une présence médicale continue à l’urgence et permet également d’éviter toute confusion chez la population et le personnel. Dès le moment où nous serons en mesure de garantir des services médicaux continus, l'horaire régulier sera remis en vigueur.

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale tient à rassurer la population que nous mettons tout en œuvre afin d’éviter toute situation de découverture à l’urgence et que les actions posées sont temporaires et visent à offrir une stabilité en fonction des ressources disponibles. En dehors de ces heures et pour des soins d’urgence mineure, la population est invitée à se rendre dans la superclinique MaClinique à Lebourgneuf ouverte jusqu’à 22 h ou dans la superclinique de La Cité Médicale à Sainte-Foy, ouverte jusqu’à 20 h. En cas d’urgence médicale, la population peut également se diriger dans les autres urgences de la région de Québec.

On compte sur le territoire de la Capitale-Nationale vingt-huit centres locaux de services communautaires (CLSC), trente groupes de médecine familiale (GMF), dont sept offrant des services sans rendez-vous pour la clientèle n’ayant pas de médecin de famille, deux supercliniques et treize urgences permettant d’assurer la qualité et l’accessibilité aux  services de première ligne à la population.