Formation «RESTE EN VIE» pour un Portneuf cardio-sécuritaire!

vendredi 24 mars 2017
Image : 

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale est fier de collaborer étroitement à compter de ce dimanche 26 mars 2017 aux formations «RESTE EN VIE» pour un Portneuf cardio-sécuritaire. Sept paramédics-instructeurs des Services préhospitaliers d'urgence du CIUSSS de la Capitale-Nationale seront sur place avec le matériel de notre Centre de formation paramédicale de la Capitale-Nationale! 

Toute la population de Portneuf est invitée à participer. La première formation aura lieu ce dimanche 26 mars, dès 9h, à la Maison des Générations de Cap-Santé, au 12, rue Déry, à Cap-Santé. Des formations spontanées, et gratuites, en RCR-DEA seront offertes durant toute la journée, aucune inscription nécessaire. 

Chaque minute qui passe réduit de 10% les chances de survie lors d’un arrêt cardiaque et 7% seulement de la population connaît les trois gestes à poser pour réanimer la victime

La Fondation des services santé et sociaux de Portneuf a lancé récemment sa campagne «Reste en vie», un projet communautaire sans précédent qui offrira une formation en RCR et défibrillation externe automatisée (DEA) gratuite à la population au cours des prochaines semaines. La Fondation a fait l’acquisition de 10 défibrillateurs avec l’aide financière de la Fondation Alcoa qui a investi 15 000 $ pour l’achat des équipements et des formations itinérantes en réanimation cardio-respiratoire (RCR) et défibrillation externe automatisée (DEA) auront lieu dans toute la MRC entre le 26 mars et le 23 avril. 

Pour en savoir plus, regarder la vidéo sur la formation «RESTE EN VIE» pour un Portneuf cardio-sécuritaire.