Sur mesure

L’intégration en terrain de jeux d’enfants présentant un trouble de langage

Fillette avec les mains peinturées
Formateur ou animateur : 
Andréanne Duval, ergothérapeute • Élisabeth Côté, orthophoniste
Durée : 
2,5 heures
Lieu : 
525, boulevard Wilfrid-Hamel, Québec, G1M 2S8 - local A-104
Nombre de participants : 
Maximum 25

Profil de l'apprenant  

Accompagnateurs ou intervenants travaillant dans les camps de jour ou les terrains de jeux.

Objectif général  

Cette formation permettra à l’apprenant de comprendre les différents problèmes de cette clientèle et d’acquérir des stratégies pour faciliter l’intégration en terrain de jeux des jeunes ayant un trouble de langage avec ou sans difficultés motrices associées.

Objectifs spécifiques  

À la fin de la formation l’apprenant sera en mesure

  • d’adapter ses attitudes aux particularités de l’enfant ayant un trouble de langage avec ou sans difficultés motrices associées;
  • d’utiliser des stratégies spécifiques et concrètes qui faciliteront l’intégration de l’enfant aux activités en terrain de jeux;
  • d’utiliser des interventions plus efficaces lors de situations problématiques en rapport avec les troubles moteur et langagier.
Stratégies d'apprentissage  

Exposé multimédia et interactif, atelier, vidéo.

Attestation  
Attestation de participation émise

Coûts
0,00 $
M'inscrire