Sur mesure

Clientèle sourde-aveugle oraliste : améliorer ses stratégies d’intervention en groupe

Nouvelle formation
Formateur ou animateur : 
Christine Lévesque, ergothérapeute • Marie-Claude Roy, orthophoniste
Durée : 
3 heures
Lieu : 
En salle au 525, boul. Wilfrid-Hamel, Québec, G1M 2S8 ou en visioconférence
Nombre de participants : 
Maximum 15 (en visioconférence maximum de 4 sites)

Profil de l'apprenant  

Intervenants de diverses professions travaillant avec la clientèle présentant une déficience visuelle et auditive.

Objectif général  

Cette formation permettre à l’apprenant d’améliorer ses connaissances sur les stratégies d’intervention en groupe pour la clientèle adulte et aînée présentant une déficience visuelle et auditive. 

Objectifs spécifiques  

À la fin de cette formation, l’apprenant sera en mesure 

  • d’identifier plusieurs modes de fonctionnement permettant un accès personnalisé à l’information pour cette clientèle;
  • d’identifier la responsabilité au niveau de l’interaction entre l’usager, l’accompagnateur et l’intervenant;
  • d’appliquer différentes stratégies favorisant la participation, en groupe, des personnes ayant une déficience visuelle et auditive conjuguées;
  • de créer un contexte d’intervention de groupe favorable pour cette clientèle.
Stratégies d'apprentissage  

Exposé interactif, atelier, exercice individuel et vidéo.

Attestation  
Attestation de réussite émise UEC 0,3

Coûts
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