Sur mesure

Activités sportives : aider les jeunes avec troubles d'acquisition de la coordination

Formateur ou animateur : 
Isabelle Demers, physiothérapeute
Durée : 
1 jour
Lieu : 
En salle au 525, boul. Wilfrid-Hamel, Québec, G1M 2S8
Nombre de participants : 
20 maximum

Profil de l'apprenant  

Professeurs d’éducation physique au primaire ou au secondaire.

Objectif général  

Cette formation permettra à l'apprenant d’améliorer ses connaissances sur les troubles d’acquisition de la coordination  chez l’enfant et l’adolescent afin d’adapter ses interventions.

Objectifs spécifiques  

À la fin de cette formation, l’apprenant sera en mesure 

  • de reconnaitre les impacts du trouble d’acquisition de la coordination (dyspraxie motrice) en éducation physique;
  • d’appliquer des stratégies gagnantes pour favoriser la participation de ces enfants et adolescents au cours d’éducation physique;
  • de déterminer la limite de leur rôle;
  • de référer et collaborer avec les intervenants de la réadaptation.
Stratégies d'apprentissage  

Exposé interactif, démonstration et atelier.

Attestation  
Attestation de réussite émise UEC 0,6

Coûts
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