Évaluations de programme réalisées

Évaluation de programmes en déficience du langage et en multidéficience

Dans une perspective d'amélioration continue, l'équipe d'évaluation de programme soutient des projets d'évaluation initiés par les équipes cliniques. Dans les programmes en déficience du langage et en multidéficence, elle a réalisé les évaluations suivantes.

Déficience du langage

Les critères de fin d'intervention à l'IRDPQ : quels sont-ils ? Comment sont-ils actualisés dans les programmes cliniques ?

 Bilan de l'atelier de travail non compétitif

Résultats de la compilation des habitudes de vie perturbées et ciblées chez les usagers qui ont reçu des services au programme déficience du langage et surdité en milieu scolaire spécialisé (2010-2011) 

  • Programme en déficience du langage et surdité en milieu scolaire
  • Évaluation déposée en 2012
  • Pour information : Judith Lavoie, conseillère en évaluation

Habitudes de vie perturbées par la déficience du langage et celles ciblées dans les objectifs d'intervention 

  • Programme en déficience du langage
  • Évaluation déposée en 2011
  • Pour information : Judith Lavoie, conseillère en évaluation

Évaluation d'un nouveau modèle d'intervention pour la clientèle 0-6 ans ayant un trouble du langage 

  • Évaluation déposée en 2010
  • Pour information : Judith Lavoie, conseillère en évaluation

Multidéficience

Évaluation d'implantation de l'évaluation globale interdisciplinaire 

  • Programme de soutien à l'intégration sociale
  • Évaluation déposée en 2012
  • Pour information : Marie-France Allen, conseillère en évaluation

Bilan concernant le questionnaire de suivi post attribution

  • Programme d'aides au contrôle de l'environnement et à la communication
  • Évaluation déposée en 2010
  • Pour information : Judith Lavoie, conseillère en évaluation

Évaluation du projet-pilote « Stage d'été travail non compétitif »

  • Programme de soutien à l'intégration sociale
  • Évaluation déposée en 2011
  • Pour information : Marie-France Allen, conseillère en évaluation