Enseignement et stages

Notre milieu

L'Institut de réadaptation en déficience physique de Québec (IRDPQ) est un milieu de stage dynamique très apprécié par les stagiaires. Il est reconnu pour ses domaines d'excellence, l'originalité de l'organisation clinique par programmes et les moyens visant à assurer la qualité de l'évaluation, de l'enseignement et de la recherche. En février 2014, sa désignation « d'institut universitaire » de réadaptation et d'intégration sociale a été reconduit.

L'IRDPQ est également un milieu de travail qui offre de nombreuses commodités au personnel et aux stagiaires, dont la cafétéria, la piscine, le gymnase, la salle de conditionnement physique, le stationnement à prix abordable, etc

De plus, différents services de soutien vous sont offerts, afin de faciliter vos apprentissages, dont un centre de documentation, un service informatique, un service audiovisuel, des activités d'enseignement interdisciplinaire, etc.

L'appréciation des stages

En 2013-2014, 100 % des étudiants répondants estiment leur appréciation globale à leur stage pratique aux deux cotes supérieures de l'échelle nominale.

  • 86,9 % sont très satisfaits de leur stage
  • 13,1 % sont assez satisfaits de leur stage

La majorité des répondants à ce questionnaire sont des étudiants de niveau universitaire, soit :

  • 1er cycle : 65 %
  • 2e cycle :  22 %
  • 3e cycle :   4 %