Deux physiothérapeutes IRDPQuoises participent à la production de capsules Web d'exercices

lundi 7 avril 2014

Caroline Rahn et Catherine VerretLa Société canadienne de la sclérose en plaques – Division du Québec – a fait appel à deux physiothérapeutes de l'IRDPQ pour la production d'une nouvelle série de capsules Web d'exercices à l'intention des adultes atteints de sclérose en plaques (SP). Ces capsules permettent de combiner musculation, renfor­cement et étirements. Cette série s'adresse aussi bien aux personnes qui n'éprouvent aucun trouble de la motricité qu'à celles qui utilisent un fauteuil roulant manuel pour se déplacer. Elle fait suite au guide intitulé « Pratique de l'activité physique » publié récemment à l'intention des personnes atteintes de SP. Ces deux outils peuvent être utilisés séparément ou conjointement.

La capsule intitulée « Exercices de renforcement et d'étirement musculaires à l'intention des personnes ayant la SP » consiste en une série de trois vidéos pouvant être visionnées de façon individuelle qui portent sur des exercices pour les membres inférieurs, les membres supérieurs et d'étirements musculaires. Ces exercices peuvent être consultés sur le site Web de la Société de la sclérose en plaques ou sur sa page Facebook.

 Félicitations à Caroline Rahn, du Programme de sclérose en plaques, et à Catherine Verret, du Programme des myélopathies.

Julie Beaulieu
Chef du Programme des myélopathies