Conférences dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale

vendredi 28 avril 2017
Image : 
Conférences dans le cadre de la Semaine nationale de la santé mentale



Le CIUSSS de la Capitale-Nationale, en collaboration avec le Centre de recherche CERVO, et la Fondation CERVO, convie la population à trois conférences grand public gratuites qui auront lieu les 1er et 2 mai prochains, à Québec, dans le cadre de la Semaine nationale en santé mentale.

 

Lundi 1er mai : Le bonheur, ça s’apprend

Christine Michaud

Découvrez le compte-rendu des plus récentes découvertes sur le bonheur tout en vous guidant vers une application pratique de concepts novateurs et efficaces. Permettez-vous de croire à la vie sereine et pleine de sens. 

Conférencière : Christine Michaud, auteure, conférencière et animatrice.

Inscription requise pour cette conférence : inscrivez-vous.

Institut universitaire en santé mentale de Québec
2601, chemin de la Canardière
Salle Marie-Renouard
19 h à 20 h 30
Stationnement gratuit 

Mardi 2 mai : L’effet de la lumière sur la santé mentale


Marc HébertQu’elle soit naturelle ou artificielle, la lumière est au centre de notre vie. Le Dr Hébert expliquera comment la lumière influe sur la performance au travail, l’humeur, l’horloge biologique et le sommeil. Conférencier : Marc Hébert, chercheur régulier et directeur de l’axe neuroscience clinique et cognitive, CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Institut universitaire en santé mentale de Québec
2601, chemin de la Canardière
Salle Marie-Renouard
12 h à 13 h
Stationnement gratuit 

Mardi 2 mai : L’anxiété chez les jeunes

Enfant anxieuxL’anxiété est une réaction normale vécue par la majorité des personnes et ce, même chez les enfants et adolescents. Afin de prévenir que l’anxiété n’interfère trop dans le fonctionnement au quotidien, il est nécessaire de la comprendre et de connaître des stratégies pour mieux accompagner les jeunes. Des pièges à éviter et des attitudes aidantes à adopter seront aussi proposées. Conférencières : Justine Daigle et Marie-Ève Lacasse-Gagnon, stagiaires en service social, Sandra St-Jean, travailleuse sociale, CIUSSS de la Capitale-Nationale.

Centre de pédopsychiatrie
Édifice Sacré-Coeur
1, avenue du Sacré-Coeur
1er étage, auditorium
19 h à 20 h 30
Stationnement gratuit

Pour en savoir plus