Conférence pour les professionnels de la santé sur les avancées scientifiques et les connaissances dans le domaine de l’implant cochléaire

lundi 7 avril 2014

3e Colloque québécois sur l'implant cochléaire

L'implant cochléaire célèbre son 30e anniversaire. C'est avec plaisir que les membres du Centre québécois d'expertise en implant cochléaire invitent, le 30 mai prochain, les professionnels de la santé à une journée consacrée à l'expertise développée à Québec.

L'évolution des connaissances et de la technologie se fait à un rythme accéléré. Cette journée présentera les avancées scientifiques et intégrera les connaissances à la fine pointe dans le domaine de l'implant cochléaire. La Dre Diane Lazard, conférencière internationale reconnue pour son expertise en plasticité de l'oreille, donnera deux conférences : la première portera sur les facteurs prédictifs des performances de l'implantation cochléaire et la seconde, sur la plasticité cérébrale. Un état de situation sur l'admissibilité à l'implantation cochléaire sera également présenté.

Les enjeux sont grands et tous les intervenants jouent un rôle important dans les diverses étapes du processus. Le partenariat est la clé du succès et ce colloque se veut un rendez-vous incontournable.

Date et heure : le 30 mai 2014 à compter de 8 h 30
Lieu : Grand Salon, pavillon Alphonse-Desjardins – Université Laval (2325, rue de l'Université), Québec

Date limite d'inscription : 9 mai 2014
Inscription au 418 529-9141, poste 6481, ou à evenements@irdpq.qc.ca


Rappelons que le Centre québécois d'expertise en implant cochléaire est composé de l'IRDPQ et du CHU de Québec.