Bilan annuel des directeurs de la protection de la jeunesse / directeurs provinciaux : L’adolescence, une traversée en eaux vives

Dans le cadre de leur 14e Bilan annuel, les directrices et les directeurs de la protection de la jeunesse du Québec, aussi directrices et directeurs provinciaux (DPJ - DP), souhaitent sensibiliser la population aux réalités reliées à l’adolescence, une période de transformations importantes faite de doutes, de remises en question et d’une quête identitaire.

Préposés aux bénéficiaires - le CIUSSS de la Capitale-Nationale déploie des pratiques novatrices pour développer la relève en CHSLD

Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale annonce la mise en place de pratiques novatrices de préposés aux bénéficiaires en centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) ainsi qu’une nouvelle formation intégrée en milieu de travail en partenariat avec Fierbourg, centre de formation professionnelle.

La Galerie VINCENT et MOI vous invite au vernissage de deux expositions

La Galerie Vincent et Moi vous invite le jeudi 7 septembre, à 17 h au vernissage de deux nouvelles expositions. Avec Mine et Mines, Yves Pedneaut propose des portraits hyperréalistes, touchants et hynoptisants tant leur véracité interpelle. A l’opposé et avec le même matériau, du graphite, La ligne du désir de Yorick Godin nous transporte dans un univers onirique, teinté de références spirituelles.

Consultations sur la mobilité durable et un réseau structurant de transport

Le directeur de santé publique favorable aux initiatives de la Ville de Québec ayant des impacts sur la santé et la sécurité de la population

Projet de loi sur la légalisation du cannabis à des fins récréatives

LE CIUSSS DE LA CAPITALE-NATIONALE EST PRÉOCCUPÉ PAR LES IMPACTS SUR LA SANTÉ ET ÉMET SES RECOMMANDATIONS Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale a déposé son mémoire dans le cadre de la consultation publique en vue de l'adoption du projet de loi sur la légalisation du cannabis à usage récréatif.

Le Gouvernement du Québec annonce une troisième superclinique à Québec

Dans le cadre des efforts visant à renforcer et à améliorer l’accessibilité des services d’un médecin de famille pour toute la population québécoise, le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette, et le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, monsieur François Blais, ont annoncé aujourd’hui l’implantation d’une super-clinique sur le territoire de la ville de Québec, la superclinique ProActive Santé – Saint-Roch.

Hôpital Chauveau - horaire de l'urgence en août

En raison d’une situation exceptionnelle, soit l'absence imprévue d'un médecin, l’urgence de l’Hôpital Chauveau sera ouverte de 8h à 16 h, plutôt que de 8h à 18 h, du jeudi 10 août au dimanche 13 août 2017 inclusivement. Afin d’éviter toute confusion, la population est invitée à consulter l’horaire de l’urgence sur le site Internet www.ciussscn.ca.

Le gouvernement inaugure le nouveau Centre d’hébergement et de soins de longue durée de Baie-Saint-Paul

Le nouveau centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Baie-Saint-Paul a été inauguré aujourd’hui, par la députée de Charlevoix, madame Caroline Simard.

Hôpital régional de Portneuf - Renouvellement de la certification au programme d’agrément en mammographie

Le Centre intégré universitaire de santé et de service sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale est heureux d’annoncer que le service de mammographie de l’Hôpital régional de Portneuf a obtenu le renouvellement de sa certification au Programme d’agrément en mammographie de l’Association canadienne des radiologistes pour les trois prochaines années.

Accès à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul


Baie-Saint-Paul, le 3 juillet 2017 – Dans le contexte du transfert cette semaine des résidents hébergés à l’Hôpital de Baie-Saint-Paul et au Centre Pierre-Dupré vers le nouveau Centre d’hébergement, le CIUSSS de la Capitale-Nationale tient à informer la population de la modification quant à l’accès de l’hôpital pour la journée du 6 juillet 2017.

Pages