Attestation d’expérience et de formation

Attestation d'expérience

Lors de votre embauche, votre salaire est déterminé en fonction de votre titre d'emploi et fixé en vertu des échelles salariales établies dans les conventions collectives ou ententes particulières, mais aussi selon votre expérience de travail.

Si vous croyez que l'expérience acquise dans vos emplois précédents pourrait être reconnue, vous devez fournir une attestation d'expérience au service de la rémunération.

Pour que votre attestation d'expérience soit valide, elle devra comprendre les informations suivantes :

  • Une description des tâches qui vous étaient confiées;
  • Une confirmation du titre et du statut d'emploi;
  • Le nombre d'heures hebdomadaires du poste détenu; 
  • Le nombre d'heures totales effectuées pour cet employeur;
  • La signature du gestionnaire. 

Suite à votre embauche, vous disposez de 60 jours civils pour fournir l'attestation d'expérience. Dans le respect de ce délai, nous pourrons après analyse de votre dossier réajuster votre salaire de façon rétroactive à la date de votre embauche. À défaut de fournir l'attestation dans le délai de 60 jours, nous tiendrons compte de la date à laquelle vous avez remis votre document pour ajuster votre salaire.

Formation postscolaire

Au moment d'établir votre rémunération, vous pourriez bénéficier d'une rémunération additionnelle dépendamment des règles et dispositions de votre convention collective, sur présentation d'une preuve de réussite d'une formation scolaire. Il est donc important d'apporter au moment de votre embauche les documents confirmant la réussite d'une formation postscolaire et le service de la rémunération pourra procéder à l'analyse de votre dossier.

Retour aux documents à apporter