Annonce d’une deuxième super-clinique à Québec

mardi 30 mai 2017
Image : 



Le Gouvernement a annoncé aujourd’hui l’ouverture de la super-clinique La Cité médicale, dans l’arrondissement Sainte-Foy–Sillery–Cap-Rouge. Il s'agit de la seconde ouverture d'une super-clinique pour la région de la Capitale-Nationale. Cette super-clinique offrira une disponibilité de 84 heures par semaine, avec des heures d’ouverture de 8 h à 20 h tous les jours, incluant la fin de semaine. Des services de prélèvements sont aussi offerts à proximité, de même que ceux d’un laboratoire d’imagerie médicale, dans le même édifice.

Cette annonce s'inscrit dans le plan d'action visant à renforcer et à améliorer l’accessibilité des services d’un médecin de famille.

La super-clinique du GMF La Cité Médicale devra répondre aux autres critères habituels : 

  • D’offrir un minimum de consultations par année à des patients qui ne sont pas inscrits aux médecins de son milieu clinique;
  • De permettre au patient d’avoir accès à une consultation médicale le jour même de sa visite, ou dès le lendemain en téléphonant trois heures avant la fermeture;
  • D’offrir des services de prélèvement et d’imagerie médicale de proximité;
  • D’utiliser un dossier médical électronique certifié;
  • Et de s’engager à répondre aux besoins de la population en cas d’une augmentation de la demande de services, par exemple lors de périodes d’activité grippale.

Elle s’engage également à utiliser le système de prise de rendez-vous en ligne Rendez-vous santé Québec lorsque celui-ci sera implanté dans la région.

Pour plus de détails sur la super-clinique

Les personnes intéressées à en savoir davantage sur RVSQ sont invitées à visiter le www.rvsq.gouv.qc.ca.

Consulter le communiqué de presse

Lire la fiche descriptive de la super-clinique La Cité médicale