25 janvier : Journée Bell Cause pour la cause

mardi 24 janvier 2017
Image : 
Michel Mpambara, porte-parole de Bell Cause pour la cause

Nos experts en santé mentale  « causeront » à radio Énergie 98,9 

Dans le cadre de la journée Bell Cause pour la cause qui aura lieu ce mercredi 25 janvier, le CIUSSS de la Capitale-Nationale sera l’hôte d’une émission  de radio consacrée à la santé mentale sur les ondes de radio Énergie 98,9 de 10 h à 12 h. Nos experts en santé mentale, la Dre Renée Robichaud, psychiatre et M. Marc Tremblay, chef de programmes à la Direction santé mentale et dépendances ainsi que l’une de nos usagères participeront à cette émission d’une durée de deux heures.  

L’animateur Stéphane Gendron et son équipe de la  « Commission Gendron »  accueilleront également à cette occasion l’humoriste Michel Mpambara , l’un des porte-paroles de la campagne, qui témoignera des difficultés de vivre avec la bipolarité.

La maladie mentale touche une personne sur cinq

Rappelons qu’une personne sur cinq au Canada sera touchée par la maladie mentale au cours de sa vie. Les préjugés liés à la maladie mentale constituent un obstacle pour les personnes qui en souffrent. C’est la principale raison pour laquelle les deux tiers d’entre eux n’iront pas chercher de l’aide. Pour en savoir plus, suivez l’émission de Stéphane Gendron en ligne sur notre page Facebook, la page Web de Radio Énergie ou, encore, venez assister à l’émission qui sera diffusée en direct de la cafétéria de l’Institut universitaire en santé mentale de Québec demain, de 10 h à 12 h. 

Depuis 2011, Bell Cause pour la cause a aidé 345 organismes avec 6 M$ générés par le Fonds communautaire généré par la campagne. Le Fonds de 2017 va octroyer des bourses dont la valeur se situera entre 5 000$ et 25 000$ pour des projets qui amélioreront l’accès aux soins de santé mentale et aux services pour les gens de partout au pays vivant avec la maladie mentale. Pour contribuer à ce fonds, vous pouvez notamment envoyer un message texte, passer un appel ou publier un tweet lors de la Journée du 25 janvier et Bell donnera 5¢ de plus à des initiatives en santé mentale. Voyez les détails sur le site Bell Cause pour la cause