13e édition d’Une route sans fin : Les jeunes en difficulté relèvent le défi une fois de plus!

jeudi 8 juin 2017

Lévis et Québec, le 8 juin 2017 – Une centaine de jeunes en difficulté suivis en majorité par les directrices de la protection de la jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches et du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Capitale-Nationale participent aujourd’hui à la randonnée à vélo Une route sans fin 2017 en pédalant une soixantaine de kilomètres entre Québec et Lévis.

Cet événement annuel permet à ces jeunes, qui ont subi de la négligence, des abus physiques ou sexuels ou encore des mauvais traitements psychologiques, de développer leur confiance en eux et leur persévérance à travers des entraînements physiques préparatoires, mais aussi grâce au soutien des intervenants qui les accompagnent. L’effort, l’entraînement et la motivation à se surpasser permettent à ces jeunes, qui ont un lourd passé, de réaliser qu’ils peuvent accomplir de belles victoires. 

Un jeune participant évoque ce qu’il a retenu de sa participation à mi-étape : « Je ne suis pas bon en vélo, mais je fais plein de sports. Il fait très beau, il y a des côtes et je les monte à pieds, c’est pas grave. Je ne sais pas si je vais réussir à la finir. Mais, je suis fier de moi. Et je vais le dire aux gens que j’ai fais Une route sans fin. Il faut du caractère pour faire ça et ça, c’est important ».

- 30 -

Sources et renseignements :

Karine Primard

CIUSSS de la Capitale-Nationale

418 661-6951, poste 1539

 karine.primard.ciussscn@ssss.gouv.qc.ca