10e édition des Plaisirs d'hiver portneuvois

dimanche 1 janvier 2017
Image : 
Plaisirs d'hiver portneuvois

Plusieurs municipalités de Portneuf s’unissent au Programme 0-5-30 afin de promouvoir et de valoriser les plaisirs de la pratique d’activités physiques hivernales! De nombreux événements spéciaux sont prévus pour faire bouger la population cet hiver dans les quatorze municipalités participantes. Au-delà des activités proposées sur tout le territoire, il sera possible aussi de profiter des installations de loisirs de ces municipalités.

Les municipalités de la région de Portneuf ont à cœur la santé de leurs citoyens et souhaitent améliorer leur qualité de vie. En offrant des activités attrayantes, simples et peu coûteuses en plus de rendre leurs aménagements accessibles, elles travaillent à dynamiser leur milieu et à favoriser l’adoption d’un mode de vie sain et actif.

Joé Juneau, ex-hockeyeur natif de Pont-Rouge, a accepté d’être porte-parole des Plaisirs d’hiver portneuvois pour une 2e année. Il se joint à l'événement afin d'inciter jeunes et moins jeunes à jouer dehors. De plus, la mascotte Blizzard se fera un plaisir de rencontrer petits et grands lors de certains événements de la programmation 2017.

Nouveautés 2017

Les Portneuvois et les Portneuvoises sont invités à participer au concours « Bouger à l’extérieur l’hiver, c’est génial! ». Pour courir la chance de gagner de fabuleux prix, il vous suffit de vous prendre en photo à l’espace Plaisirs d’hiver portneuvois lors d’une activité organisée par une des municipalités. Déposez ensuite la photo sur la page Facebook Événements Portneuvois. Les détails du concours sont précisés sur cette page.  

Le Défi Château de neige se poursuit du 8 janvier au 12 mars 2017.Ce défi s’adresse à la population de la grande région de la Capitale-Nationale. Familles et enfants sont invités à construire un fort, un château ou plus encore, une gigantesque forteresse. Plus de détails au www.defichateaudeneige.com.

Pour en savoir plus